Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
La Ligue possède et exploite un Refuge situé à la Croix-sur-Lutry 1090, au ch. de la Grangette 171.
 
Le Refuge accueille des chats abandonnés de tous âges, caractères et couleurs. Les plus réservés y trouvent une demeure permanente, alors que les plus amicaux n'y séjournent que dans l'attente de trouver un nouveau foyer d'accueil.
 
Fondé en 1965 par la LVDA avec le concours de Mademoiselle Elly Anagnostopoulos, il a été dirigé par cette dévouée amie des animaux jusqu'en 2003.
 
Ce refuge est un ancien rural de 3 étages, aménagé pour accueillir quelques 120 chats en moyenne. Une série d'enclos extérieurs assez vastes reliés aux trois étages par des passerelles permettent aux chats de vivre à l'extérieur ou à l'intérieur selon leurs souhaits du moment et en fonction du climat. Un local spécialement aménagé permet la mise en quarantaine temporaire de chats malades pour un suivi médical et des soins journaliers spécifiques.
la Maison des Chats
Le refuge fonctionne grâce au travail quotidien de trois employés en semaine, d'un employé et de bénévoles les week ends, et de la responsable de celui-ci, présente en règle générale tous les jours dès 17 heures.
 
Une visite vétérinaire est organisée chaques deux à trois semaines afin de prodiguer sur place les soins courants tels que vaccinations, contrôles divers pour identification de problèmes de santé détectés par le personnel.
 
Les visiteurs et les personnes candidates aux adoptions sont accueillies 7 jours sur 7, dès 17 heures en principe ou sur rendez-vous.
 
LVDA illustration

Les coûts de fonctionnement et d'entretien élevés de ce Refuge et des soins vétérinaires
sont couverts entièrement par les ressources propres de la Ligue:
dons et cotisation pour une faible part, bénévolat, legs de manière aléatoire, et pour le reste par les fonds propres de la Ligue.
Le refuge ne bénéficie d'aucune aide publique.

 
 
au Premier Plan
IMAGE

Ouverture du Cabinet Vétérinaire

Ouverture du Cabinet Vétérinaire dans la Maison des Chats Quelle merveilleuse nouvelle ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que depuis le mois de mars 2018, la Maison des Chats dispose désormais de son propre cabinet vétérinaire et d'une salle d’opération. Un important investissement, de grands avantages.  

mardi 12 juin 2018

IMAGE

Superbe vue du haut

Image aérienne du refuge La Maison des Chats Merci à Kate Amiguet pour la photo   Voici le refuge comme vous ne l’avez certainement encore jamais vu. On y voit les magnifiques parcs extérieurs pour les chats, ainsi que toutes les structures complexes et nécessaires au bon fonctionnement du refuge et qu’il faut entretenir régulièrement : panneaux solaires, clôtures, passages qui...

samedi 30 juin 2018

IMAGE

Commission cantonale vaudoise pour les expériences sur animaux

Mme Gabrielle Garoflid, med vet, nouvelle représentante de la Ligue au sein de la Commission En 2016, le nombre d'animaux utilisés pour l'expérimentation animale dans le canton de Vaud se monte à 87’591 individus. Après Bâle et Zurich, notre canton figure ainsi parmi ceux qui comptent le plus grand nombre d’animaux assujettis à des expériences.La commission cantonale pour les...

lundi 17 juillet 2017


Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Mimi

La petite Mimi rêve d’espaces verts, de bonnes odeurs de nature et de rencontres excitantes avec des minons voisins… avec bien sûr des câlins...

IMAGE

Anastasia

Elle a été trouvée sur un chantier où le grutier avait pour coutume de partager son casse-croûte avec elle. Remarquant qu’elle perdait...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.