Nous ne répéterons jamais assez que l’adoption d’un animal est un engagement sérieux et responsable qui demande réflexion.
On n’adopte pas un chat pour faire plaisir aux enfants car ce n’est pas à ces derniers d’en assumer la responsabilité. Leurs nouvelles familles doivent être en mesure de leur apporter du temps, de la patience, du respect et une détention respectueuse de leur besoin.
Les personnes intéressées à l'adoption sont toujours les bienvenues au refuge, où elles peuvent faire connaissance avec les chats 7 jours sur 7, de préférence sur rendez-vous et l'après-midi afin de pouvoir leur consacrer le temps nécessaire.
Lorsqu'il y est clairement apparent qu'une relation affective lie deux chats, l'adoption par paire est vivement recommandée.
Pour l’ instant, il est demandé une contribution modeste de Fr. 1 20.- à chaque adoption qui couvre essentiellement les frais de vaccination, les frais effectifs étant plus élevés.
Rappelons que tous les chats du refuge sont castrés ou stérilisés ainsi que vaccinés, vermifugés et testés leucose – Fiv ainsi que munis d'une puce d'identification.