Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
Vous en rencontrerez dans des pays comme la Grèce, pauvres créatures mal soignées, surmenées, surchargées, exploitées dans l'agriculture et par l'industrie du tourisme. Les fameux ânes de Santorini, par exemple, durant toute la saison touristique, qui attendent tristement en plein soleil de porter les visiteurs sur leur pauvre dos.

Des femmes et des hommes bien nourris ne se gênent pas de hisser leur graisse chaude sur ces animaux d'une patience et docilité au-delà du possible. Ces ânes qui ne connaissent ni la gentillesse ni la gratitude, âgés et exténués, dont les pauvres corps sont encore négociés au comptant quand ils sont vendus comme viande de boucherie, convoyés des centaines de kilomètres plus loin, vers un abattoir à l'étranger.
 
ânes
 
Ne vous faites pas complices de cette maltraitance: quand les touristes déserteront cette attraction, les ânes esclaves disparaîtront.

Misère aussi pour les ânes dans l'agriculture, comme sur l'île de Corfou: après avoir leur vie durant porté leur propriétaire sur leur dos, chargés de ses olives, de son bois, de ses fruits, quand ils tombent malades, blessés ou vieux, aucune compassion ne leur est témoignée: c'est l'abattoir qui les attend - s'ils ne sont pas tout simplement abandonnés à leur agonie quelque part sur la route.

L'organisation allemande «Animals-Angels» dont le champ d'action est en principe la surveillance des transports internationaux d'animaux de boucherie, lutte avec beaucoup de courage pour que les ânes ne soient plus acheminés sur de longues distances, vers des abattoirs étrangers ; l'association gère ainsi un «EMS» pour ces vieux ânes où leur sont prodigués les soins et la tendresse auxquels ils ont droit, pour quelques dernières années sans servitude.

Si le sort des ânes, en Grèce ou ailleurs, vous touche, faites un don à l'organisation mentionnée. Les animaux et leurs anges gardiens vous en sont par avance très reconnaissants.
 
S.W.

Commentaires


Voulez-vous contribuer à notre forum?
Voulez-vous suggérer des articles et des idées?

envoyez-nous votre matériel ou contactez-nous pour plus d'informations
 
le Comité évaluera les contenus en harmonie avec notre Mission

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

Nanou + Ulysses

Nanou, la belle tigrée, et Ulysses, son ami de toujours, ont vécu heureux… jusqu’au jour où leur compagne humaine a subitement perdu la vie....

IMAGE

Anastasia

Elle a été trouvée sur un chantier où le grutier avait pour coutume de partager son casse-croûte avec elle. Remarquant qu’elle perdait...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.