Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913

Chats à Adopter

Le ciel: c’était l’univers de Beat Wertli, ancien pilote et grand ami des chats et de la Maison des Chats. Par un beau jour d’été, Beat a rejoint les cieux… définitivement. Lors de la cérémonie funéraire, alors que le pasteur lisait la prière du pilote, où celui-ci se voit caresser les nuages lors de ses randonnées célestes, tout au fond de l’église, bien sage, une petite chatoune observait tout cet univers étrange pour elle, avec beaucoup d’attention. (Orpheline et biberonnée par sa maman humaine, amie de Beat,, la petite chatte se trouvait là pour des raisons de logistique).  Doux clin d’oeil à Beat, la douce minette porte le joli nom de Sky.. (ciel). Merci Beat, de ton engagement pour les chats, merci de ta grande générosité, ta gentillesse, ta bienveillance - Sky et nous garderons toujours le souvenir de ta douceur dans nos coeurs.
Effectivement un merveilleux présent, ce Zénon, dont le nom signifie „cadeau de Zeus“. Bon, il ne fallait pas regarder l’emballage, car il est arrivé dans un sac plastique de la Migros… un magnifique grand matou noir, tout fait de douceur et de sentiments. Un appel téléphonique avait précédé son arrivée, quelqu’un qui changeait de pays et d’épouse, et plus personne ne voulait du minon. Donc voilà, Zénon, il a 11 ans, est castré, testé FIV/leucose, vacciné, déparasité et muni d’une puce électronique. Il est très affectueux et cherche une nouvelle famille, avec câlins en abondance. Sortir? Oui, un peu, mais un grand balcon pourrait faire l’affaire, à condition qu’il y ait toujours quelqu’un à la maison.
Il vivait au sein d’une colonie sauvage du nord vaudois, mais avait tissé des liens d’amitié avec la personne qui nourrissait toute cette équipe. Ainsi, lorsque la colonie fut capturée dans le cadre d’une de nos campagnes de stérilisation, Sylvie, alors sur le départ dans un EMS, a souhaité que Sylvain puisse rester chez nous afin qu’il puisse trouver un foyer douillet et accueillant. Sylvain a un caractère réservé mais très doux, il a environ 5 ans, est castré, testé FIV/FeLV, vacciné, muni d’un microchip et déparasité.
O’Malley the Alley cat (vous vous souvenez: „Les Aritochats“) - le chat des rues au grand coeur.. eh bien c’est bien lui! Très craintif à son arrivée de la Vallée de Joux, son don de l’observation lui a permis de découvrir peu à peu le côté agréable des caresses et il se laisse désormais charmer par les avances des humains bienveillants lorsqu’ils l’approchent avec délicatesse.Il est désormais prêt  pour une nouvelle vie au sein d’une famille patiente et aimante. Il a 3 ans, demande à sortir à l’extérieur, est testé FIV/FeLV, vacciné, déparasité et muni d’un microchip.
Né à Cery, il est arrivé avec sa maman sauvage et sa soeur, Sirène. Chez nous il a grandi dans une famille "patchwork", car sa maman, Campanule, avait accepté d’assurer la survie de deux orphelins, du même âge que ses propres bébés. A l’âge de trois mois, il a trouvé, avec Sirène, le bonheur dans un foyer plein d’attentions et d’amour pour lui. Seulement que voilà, une nouvelle constellation familiale est venue ébranler ce bonheur, et Dauphin a commencé à fuguer de plus en plus loin, de plus en plus longtemps. Conscients de son désarroi et des dangers auxquels il s’exposait, sa famille a alors opté pour le ramener au refuge. Il cherche désormais un nouveau foyer, où il jouirait de beaucoup de présence et d’attention - de préférence pour lui tout seul, car c’est un garçon très sensible! Il demande beaucoup de douceur et aime sortir à l’extérieur. Il a 3 ans, est castré, testé FIV/FeLV, vacciné, déparait et muni d’un microchip.
Elle est très jolie…. et elle le sait! Toute doucei lorsqu’elle cherche des câlins, elle n’hésite pas à donner un bon coup de patte pour signifier que ça suffit! Elle vivait tranquille dans une famille, lorsqu’un de ses compagnons humains a développé de l’asthme, ce qui pour elle a signifié la séparation et la recherche d’une toute nouvelle vie. Elle a 9 ans, est stérilisée, testée FIV/FeLV, vaccinée, déparasitée et munie d’un microchip.
Le tendre Melchior, tout comme le roi mage, celui qui avait offert de l’or à l’enfant Jésus, a une personnalité d’une exquise douceur. Une rupture difficile, le décès de sa compagne humaine et la perte de son foyer bien-aimé, l’ont plongé dans une profonde dépression. Il a perdu du poids et a développé une insuffisance rénale, avec un AVC au passage - dont Il s’est cependant bien remis et n’en garde comme séquelle que sa séduisante petite tête penchée. Actuellement, il a remonté la pente, mais au refuge il se sent très seul, car monsieur ne tolère absolument pas la présence d’autres chats et habite donc une chambre individuelle, où la compagnie humaine lui manque beaucoup. Bref, il cherche un foyer où il serait… le roi! Le seul minon, où les câlins lui seraient assurés en permanence. Un balcon ensoleillé lui suffirait pour assouvir ses besoins de soleil.

Nous cherchons pour ce minet de 16 ans une „famille d’accueil“, c’est-à-dire que vous l’accueillez chez vous et l’entourez de toute la douceur dont il a tant besoin, mais nous restons à vos côtés pour tous soins vétérinaires nécessaires.
Qui serait intéressé à partager son quotidien avec ce merveilleux compagnon et lui donner tout le bonheur dont il rêve? (Les bénévoles du refuge ont déjà tous des chats chez eux).

 

Grande dame à la voix grave: arrivée chez nous pour des raisons d’allergie développée par un membre de sa famille. Câline sait ce qu’elle se veut: des câlins - son nom le dit bien - mais c’est quand elle veut et comme elle veut! Autrement c’est le coup de patte! Sa queue, elle l’a perdue il y a fort longtemps dans un accident, par-contre elle a bien conservé sa voix et ne passe pas inaperçue! Elle a 13 ans, est stérilisée, testée FIV/FeLV, vaccinée, déparasitée et munie d’un microchip. Elle demande à sortir à l’extérieur.
La chance lui a fait un tout grand sourire lorsque, juste au moment où les autres membres de sa famille avaient été victimes d’une razzia dans leur ferme natale, elle se trouvait chez le vétérinaire pour stérilisation. Elle n’était donc pas retournée là-bas, mais conduite chez nous. Très craintive à son arrivée, elle a peu à peu découvert le bienfait des câlins, qu’elle demande activement lorsque l’humain lui parait digne de sa confiance. Elle rêve désormais de partager le quotidien d’une nouvelle famille prête l’accueillir tout en douceur Elle a 5 ans, est donc stérilisée, testée, vaccinée et munie d’une puce électronique. Elle demande à sortir à l’extérieur.
„Je te vois à l’envers, mais je te vois bien !“
Où habitait-elle, ce mimi espiègle, avant d’errer en lisière de forêt à Crissier ? A-t-elle été abandon-née ? Toutes nos recherches en quête de ses origines étant restées vaines, la voilà prête pour une nouvelle vie, prête à apporter toute son affection, sa sympathie et sa vivacité à une nouvelle fa-mille. En effet, cette jolie fille est pleine de vie, très communicative et expressive… jusqu’à parfois manifester son caractère par un bon coup de pattes ! Il lui faut donc des compagnons humains qui sachent la comprendre, de préférence sans enfants et sans autres chats. Elle est testée, vaccinée et pucée. Elle a environ 4 ans, est affectueuse, joueuse et demande à sortir à l’extérieur.

Voulez-vous adopter, parrainer ou soutenir nos animaux?

s'il vous plaît contactez-nous

Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

IMAGE

Lily et Mila

Dû a de graves problèmes d’asthme d’une petite fille depuis sa naissance, sa famille se voit contrainte de chercher un nouveau foyer pour ses...

Je cherche une famille...

IMAGE

O’Malley

O’Malley the Alley cat (vous vous souvenez: „Les Aritochats“) - le chat des rues au grand coeur.. eh bien c’est bien lui! Très craintif à...

IMAGE

Melchior

Le tendre Melchior, tout comme le roi mage, celui qui avait offert de l’or à l’enfant Jésus, a une personnalité d’une exquise douceur. Une...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités
 
adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 18h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.