Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
Mmh, ça sent bon la maison ! Quel bonheur que de retrouver son chez-soi - encore une minette libre désormais des contraintes de toutes ces bouches à nourrir et de la lourde tâche de protéger ces petites créatures sans défenses contre les graves menaces qui les guettent dès leur naissance : maladies ou encore tueries perpétrées par d’aucuns avec une extrême cruauté.
MERCI à NetAP et à ses vétérinaires bénévoles qui, en un week-end, ont castré non moins de 75 chats à la Maison des Chats ! MERCI aussi à l’équipe de bénévoles qui, avec une grande patience, ont capturé tout ce petit monde afin que les minons soient tous prêts en salle d’attente le jour J! Après l’intervention, ils sont relâchés, castrés donc, mais également vermifuges, déparasités, vaccinés et marqués d’une encoche à l’oreille. Et bien sûr, ceux d’entre-deux qui présentent des problèmes de santé restent temporairement au Refuge afin de recevoir les soins adéquats. Ainsi deux jeunes frères, avec des malformations à une patte, vraisemblablement un problème de consanguinité, chercheront bientôt une famille après avoir été soignés et socialisés chez nous. Un autre minon pourra être relâché dès que sa fracture du péroné sera ressoudée, alors qu’une minette se remet gentiment d’une intervention à l’œil. Pour une autre chatte, très malade, il n’y eu pour la soulager d’autre alternative que l’euthanasie.
Après l’intervention, chacun est reconduit et relâché à son lieu d’origine. Ainsi plusieurs colonies provenant de fermes de différentes localités du canton ont, à leur retour, été accueillies avec plaisir par les exploitants, libérés eux aussi du problème de la prolifération excessive des colonies de chats non-castrés.
La plus grande colonie provenait cette fois-ci des jardins communaux de Crissier : plus d’une vingtaine de chats qui trouvent des logis confortables autour des coquettes maisonnettes des jardins et, en contrepartie, tiennent les souris et les campagnols à distances des plates-bandes…
Cette action est la 5ème de NetAP à la Maison des chats. Pour les chats concernés, cela représente un grand soulagement, mais afin de pouvoir résoudre le problème des chats errants à plus grande échelle, il faudrait pouvoir rompre le cercle de la prolifération débordante de façon systématique. Ce but ne pourra être atteint que par le biais d’une obligation légale de castrer la population de chats errants et nous vous invitons vivement à signer et à faire signer autour de vous notre pétition sous : www.castrationobligatoire.ch

 

Une pause bien méritée autour d’un succulent repas concocté, avec la participation d’autres bénévoles, par Violette, soigneuse d’animaux d’élite, toujours aux petits soins des minons et, pour l’occasion, des vétérinaires de NetAp.

Commentaires


Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Guizmo

Ses beaux yeux bleus reflètent sa tristesse et c’est un SOS de désespoir que lance Guizmo. Manifestement habitué dans son jeune âge à recevoir...

IMAGE

Loulou

Il a vécu les 3 premières années de sa vie dans un studio. Trop souvent seul. Il passait ses journées à tourner en...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.