Ligue reconnue d'utilité publique. Fondé par Mademoiselle Sophie Niess en 1913
Campanule, la sauvageonne, a été capturée dans le parc de Cery, avec ses bébés, Sirène et Dauphin, les deux, tout comme elle, à la jolie robe tigrée et blanche. Nous avons confortablement installé la petite famille dans une chambre où Campanule allait pouvoir enseigner à ses petiots les bonnes manières en toute tranquilité.

Quatre jours plus tard, un téléphone de notre vétérinaire nous annonce quʻun chaton, agé de quelques jours seulement, avait été trouvé, miaulant pour sa survie, au bord dʻune route. Oui, nous avions une mère allaitante... encore fallait-il que Campanule veuille bien adopter ce minuscule "Virgule", tigré et blanc lui aussi. Nous étions tendus lors des présententations, soulagés de la voir lʻaccueillir tendrement, commençant par une vigoureuse toilette.
 
Campanule sur la table d'opération
Campanule relachée
 
Encore quelques jours plus tard, voilà quʻest arrivée Louise, une autre petite orpheline tigrée et blanche qui préfèrait nettement le lait maternel et les soins dʻune maman chat aux biberons des humains. Bien que plus petite que Sirène et Dauphin, elle a su sʻimposer et dicter bientôt les règles lors des turbulentes séances de jeux. Virgule, le benjamin de lʻéquipe, a lui vite appris à riposter et à gagner le coeur des soigneurs, de même que celui de Lolita Morena lors dʻune de ses visites!
 
Sirène et Dauphin dans leur nouvel univers
 
Ainsi, la petite famille recomposée a grandi en toute sérénité, avec les bébés découvrant peu à peu leur environnement et vivant le meilleur des deux mondes: lʻenseignement dʻune maman sauvagement féline et les privilèges du contact avec les humains. Campanule, voyant ses bébés sʻaffranchir, a ressenti le besoin de retrouver la liberté des jardins de Cery... avec une table toujours bien mise et le gîte assurés par les amis des félins de la place. Ainsi elle a été relâchée, bien sûr stérilisée, testée et vaccinée contre le typhus.

Les quatre petits, devenus de magnifiques ados bien rangés (!), ont trouvé de nouvelles familles où ils sont aimés et choyés, apportant eux-mêmes tout leur amour et beaucoup de bonheur!
 
Louise, Dauphin et Virgule
 

Commentaires


Invitez les amis à visiter notre site web, partagez les liens et les articles sur les réseaux sociaux, utilisez les boutons "J'aime" et "G+1" !
Aidez-nous à faire connaître nos activités et notre engagement !

Placements Urgents

Je cherche une famille...

IMAGE

Chiltic

Joli garçon timide, il révèle toute sa douceur lorsqu’il prend confiance. Il vient lui aussi d’une ferme où les chats sont mal-aimés. Suite...

IMAGE

Stella

Curriculum extraordinaire que celui de Stella. Elle vivait au sein d‘une colonie de chats errants dans un quartier de Lausanne,...

logoLigue Vaudoise pour la Défense des Animaux et contre la Vivisection
pour la défense des animaux exploités et maltraités

adresse :
Ch. De la Grangette 171
La Croix-sur-Lutry
CH-1090 Suisse
 
contact :
tel. (+41) 021 791 20 36
info [@] defense-animaux.ch

module de contact

 
horaires :
ouvert tous les jours
de 15h00 à 19h00
 
les images et le contenu des articles mentionnés ou publiés par d'autres auteurs sont propriété des respectifs auteurs
  • site web, graphisme et template
  • @ Amnis Garage
  • Amnis Garage
  • réalisé par Andrea, Barbara, Evaristo, Federica, Max



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies
pour améliorer votre navigation et votre expérience du site et pour réaliser des statistiques de visites.